Cursed city étant sorti, et les soulblight gravelords emboîtant le pas, je ne pouvais pas passer à côté, ayant une armée de chaque faction death pour aos, les vampire sont venus naturellement terminer la liste.
Voyons ensemble comment j'ai traité les figurines de cursed city, et des squelettes.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour rappel, la page récapitulative pour toutes mes armées death (ossiarch, legion of nagash et FEC) se trouve ici, et vous permet d'accéder en un clic au contenu relatif.
Cursed city ce fut une double claque, à mon sens, bien sûr, déjà parcque les figurines sont folles, très originales, et en plus livrées avec le fameux systeme de jeu de warhammer quest. L'autre claque, ce fut la disponibilité, l'incroyable sold out en moins de 20 minutes, puis le définitivement indisponible. Les raisons sont encore obscures, mais les figurines viennent d'être sorties en indépendant, ouf !
Commençons par le capitaine de la garde Halgrim, et tout de suite clarifions un point, pour coller un peu à la mode du moment, j'ai réalisé un OSL vert, d'ambiance dirons-nous, pour différencier les figurines de l'armée classique de celle de la boite cursed city.
Les squelettes ont reçu un bon coup de jeunes ici, et c'est très bien ! d'ailleurs, nous pourrions débattre un moment, sur ce qui semble ètre l'armée la plus réussie de aos (en tout cas de l'avis majoritaire), et qui pourtant reste la seule en "grim dark", aveux d'échec de la high fantasy (genre stormcast) ?Les figurines sont peintes majoritairement à la contrast (sauf certains layering, et le surlignages), le but est de les peindre rapidement, cette gamme est donc parfaite pour cela et permet de finir de grande armée en un minimum de temps.
Comme toutes les autres armées "death" du studio, les figurines sont soclés sur des socles en résine de dragon forge studio, thème AZTECH.
Pour rajouter un peu de vie, et casser la monotonie des grandes surfaces, j'ajoute un peu de weathering acrylique (rouille, vert-de-gris, sang) et quelques effets (comme les yeux bleus), communs à toutes les armées death et inspiré de Got/wow.
La photo de famille :
Peintures utilisées: Vallejo, Games Workshop, scale 75
Airbrush: Iwata Hp-Bp Plus
0 Commentaires