Après la version de artel w (article ici), il fallait bien que je fasse la version officielle, celle de forge world, du primarque le moins concerné par l'horus heresy: Lionel Jhonson.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Pour rappel, la page récapitulative de l'armée dark angels se trouve ici, et vous permet d'accéder en un clic, à la totalité du contenu correspondant.
Quand forge world sort un primarque, j'ai toujours envie de faire sa légion, déja parcqu'il s'agit à mon sens, des figurines, parmi les plus belles jamais sorties, et surtout car elles sont un défi à tout peintre qui cherche un peu de challenge.
Ici, pas d'exception, la figurine est d'une qualité rare, mais présente une difficulté de peinture assez importante, la faute à pas mal de détails et un socle scénique de dingue, le plus grand actuel.
Au total, il m'aura fallu presque une vingtaine d'heures pour le finaliser, ce qui reste assez loin des 50 du mega-gargant, il est vrai, mais quelle figurine !
Lors de sa peinture, j'ai utilisé pour la première fois, deux gammes de peinture, la n-paint de nocturna et les artist color de scale 75, j'en ferais un article séparé, mais spoiler alert : les deux sont de la bombe !Le visage, que je trouve particulièrement bien réalisé (et qui montre que la sculpture classique reste encore supérieur à la sculpture digitale) aura demandé pas mal de travail, mais les traits fins, et la qualité de la chevelure (parcque je le vaux bien) facilite pas mal tout cela.
L'épée du lion, légendaire artefact de warhammer (Cypher ?), et qui est arrivée complètement tordue dans sa boite ! Un coup de sèche cheveux plus tard, et ça repart, malgré tout, attention à votre stockage si vous aussi, vous avez l'intention d'acheter cette figurine, cette pièce étant très sensible à la chaleur.Gros plan sur l'épaulette avec un des symboles du chapitre :
Le socle scénique, un mini diorama a lui tout seul, et pour cause, il y a carrément une escouade tactique de morte sur le sol ! Bien sur peinte en Night Lord.
"l'espoir"
La figurine peut s'enlever pour pouvoir la jouer (même si un socle de 40mm fait assez petit, compte tenu des nouveaux standards)Le gars croit qu'il a une chance, c'est beau, quelle abnégation !
Gros plan sur le brasero, renversé par le lion, un détail très amusant à peindre :
Si vous voulez peindre la figurine de la même façon, un thème complet est dispo sur le patreon, avec 4 PDF (pour un total de plus de 100 pages, avec les schémas de la deathwing, le classique, le pre heresy et le ravenwing) et 5 vidéos sur le patreon :
Peintures utilisées: Vallejo, Games Workshop, scale 75.
Airbrush: Iwata Hp-Bp Plus
Paint Brushes: Redgrasses games Windsor and Newton Series 7
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez progresser rapidement en peinture, ou simplement acquérir les bases, que ce soit au pinceau ou à l'aérographie, les formations sont faites pour vous!
Tout niveau, tout projet, cours a plusieurs ou particuliers, il suffit de me contacter pour en parler, soit sur ma page facebook, soit dans le formulaire de contact de ce blog, soit sur mon mail perso:
celebrian151@hotmail.com.
Si vous aimez ce que je fais, vous pouvez me soutenir et obtenir des bonus exclusifs sur ma page Patreon!
C'est aussi un moyen de vous former à la peinture que vous soyez débutant ou confirmé, de nombreux livrets de formations, tutoriaux de peintures et autres step by step sont disponibles sur
Et vous pouvez même y prendre des cours de peinture en ligne avec votre serviteur!
Bonne soirée,
Salaise
0 Commentaires