Apres 20 ans sur l'atelier, il est enfin terminé (non je n'exagère pas), voila le tout nouveau tank primaris : le repulsor.
Et je dois dire l'un des plus longs et pénibles à peindre !
------------------------------------------------------------------------------------------------
Je rappelle que la page récapitulative de l'armée ultramarine est ici, vous y retrouverez l'ensemble des articles.
L'un des plus long et pénible donc, pourquoi ? Imaginez environ 450 patins antigravs, des détails foisonnants, 65 canons, 800 caisses, bref, vous l'avez compris, c'est le bordel à peindre.
Plus sérieusement il y a des figurines comme celle-là, ou les planètes ne sont pas alignées, et qui vont rester des années en vitrine, sans peinture, à l'abandon, c'est comme ça.
Heureusement le sort est brisé, et le voila entièrement terminée ! (ouf).
Le kit est clairement au dessus en terme de conception/design, il suffit de voir les tanks du début des années 2000 (rhino/predator/land raider), et celui-là pour se rendre compte du fossé qui les séparent.Pour le schéma de couleur, un tutoriel complet est disponible sur le patreon, la base est en ultramarine blue vallejo, assombri et éclairci, puis un détourage des volumes au pinceau vient parachever le tout.
Des touches de blanc sont venus casser la monotonie du bleu, remarquez également les mini OSL :
Le weathering/ battle damage, pas mal de techniques utilisées ici, des éraflures, de la boue/sable à l'aéro, des impacts de tir, des streaking grims, la plupart ont toutes un tutoriel dédié sur le patreon, n'hésitez pas à y faire un tour : ).
Ce bitz provient de la grappe vendue à warhammer world (mais trouvable partout sur ebay), je me suis même amusé à faire la gemme :
la tourelle aura vraiment été longue à faire, des détails dans tous les sens, plein de recoins difficiles d'accès, je voulais en plus un primaris rouge, signe de l'adeptus mechanicus, et contrastant parfaitement avec le bleu :Gros plan sur l'arrière (bande de coquins), le symbole ultra est un decals forge world, j'ai rajouté des trainées de suie aux échappements, et du vert-de-gris sur les parties cuivre/bronze qui protège les réacteurs :
Une vue un peu plus large :
Un gros plan sur un osl vert, la encore, qui ajoute une couleur supplémentaire au tank, effet garanti, et tutoriel complet sur le patreon :
Peintures utilisées: Vallejo, Games Workshop, scale 75.
Airbrush: Iwata Hp-BP plus.
Paint Brushes: Redgrassgames, Windsor and Newton Series 7
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez progresser rapidement en peinture, ou simplement acquérir les bases, que ce soit au pinceau ou à l'aérographie, les formations sont faites pour vous!
Tout niveau, tout projet, cours a plusieurs ou particuliers, il suffit de me contacter pour en parler, soit sur ma page facebook, soit dans le formulaire de contact de ce blog, soit sur mon mail perso:
celebrian151@hotmail.com.
Si vous aimez ce que je fais, vous pouvez me soutenir et obtenir des bonus exclusifs sur ma page Patreon!
C'est aussi un moyen de vous former à la peinture que vous soyez débutant ou confirmé, de nombreux livrets de formations, tutoriaux de peintures et autres step by step sont disponible sur
Et vous pouvez même y prendre des cours de peinture en ligne avec votre serviteur!
Bonne journée, Rémi,
Salaise figurine studio
0 Commentaires